L’entretien de votre chauffe eau solaire

Pour maintenir les performances

Expert
depuis plus de 50 ans
4000 interventions
par jour
Certification
RGE

Découvrez nos offres entretien

Vous possédez un chauffe eau solaire pressurisé ou autovidangeable et recherchez un spécialiste pour son entretien annuel? Vous souhaitez maintenir les performances de votre CESI (Chauffe Eau Solaire Individuel), Saunier Duval, Viessmann, De Dietrich ou d’une autre marque? Nos 400 techniciens sont spécialistes des systèmes solaires en France.

Chargement...
Me géolocaliser
Vous êtes un
Ancienneté de votre logement
Chargement...

Contrat BENEFI’S

à partir de 17.64 TTC /mois *

soit 211.71€ TTC /an

  • Visite d'entretien annuelle
  • Déplacement offert en cas de panne
  • Main d'oeuvre offerte en cas de panne
* Prix plancher variable selon la région et les caractéristiques de l’installation. Lors de la visite d’entretien, le technicien vérifie la conformité et l’état de l’installation, et peut vous demander de procéder à la réalisation de travaux à vos frais. En cas de refus, le contrat sera résilié de plein droit et Garanka vous remboursera les sommes perçues au titre du contrat.

Formation et certification pour les systèmes solaires

Fort de nos 50 ans d’expérience dans l’entretien, le dépannage et l’installation de tout système de chauffage, nos équipes sont formées à l’entretien des systèmes solaires pressurisés et auto-vidangeable. Détenteur de la certification Qualisol, nous sommes également labellisés “Reconnu Garant de l’Environnement” (RGE) pour les systèmes solaires. Dans le but de toujours améliorer nos services, nous réalisons après chaque intervention une enquête de satisfaction par email. Cela nous permet de nous concentrer sur les points que vous avez mentionnés.

Présentation de la visite d’entretien

Pour un système solaire thermique de production d’eau chaude, la visite d’entretien compte 3 grandes étapes.

La première est consacrée à la vérification du fluide caloporteur, de la soupape de sécurité, du vase à expansion (si présent sur l’installation) et à la détection de fuites éventuelles. Sur ce point, les systèmes pressurisés requièrent une attention poussée.

La deuxième partie est axée sur la vérification du ballon de stockage (protection anticorrosion, mitigeur thermostatique) et de ses organes de sécurité (soupape de sécurité).

Enfin, notre technicien procède aux réglages. Concernant les panneaux solaires thermiques, un nettoyage n’est pas nécessaire, sauf exception.

 

L’entretien annuel des systèmes solaires thermiques avec relève électrique est obligatoire.

Nous vous recommandons de le programmer durant le printemps ou l’été afin d’avoir un équipement sécurisé et optimisé dès que le froid fera son retour.

« Professionnalisme et conseils, la qualité des conseils du technicien – La rapidité et l’efficacité du technicien – L’écoute et la réponse aux questions – Le professionnalisme En bref parfait. »

 

Samir C. & Karen B.  –  11 février 2018

Nos marques

Nos équipes travaillent avec les plus grandes marques de ballons thermodynamiques présentent en France. Si vous cherchez de dépanneurs-chauffagistes ayant des références vous êtes au bon endroit. Nos 400 techniciens réalisent régulièrement des formations sur les CETI monobloc ou bi-bloc des plus grandes marques françaises et européennes. Nous maîtrisons ainsi la maintenance des solutions les plus récentes . Lors des interventions de dépannage, nous installons des pièces de rechange d’origine, en provenance des fabricants, pour garantir une compatibilité totale, une fiabilité durable et de meilleures performances.