Installer un chauffe eau gaz

Installation de chauffe-eau gaz au meilleur prix

Découvrir nos solutions

Nos solutions pour remplacer votre Chauffe-eau gaz

Vous souhaitez  générer la production d’eau chaude dans votre foyer ? Le chauffe-eau gaz est une solution simple et rapide pour répondre à votre besoins qui vous procurera de l’au chaude rapidement et instantanément.  Réalisez votre de demande de rendez-vous gratuit en ligne et nos experts vous accompagneront tout au long de votre projet.

1

Je complète le formulaire avec ma demande et je choisis une date de RDV

2

Un expert analyse mes besoins lors d'un RDV gratuit et me propose un devis

3

Garanka réalise l'installation dans les règles de l'art et assure la mise en service de mon système de chauffage

Votre spécialiste
depuis plus de 50 ans
Rendez-vous
et devis gratuit
Certifié RGE

Nos marques de chauffe-eaux solaires

Comment installer un chauffe-eau gaz / instantané ?

L’installation d’un chauffe-eau gaz se fait en plusieurs étapes:

  1. Le professionnel coupe le courant électrique au niveau de votre tableau électrique.
  2. Il ferme l’arrivée d’eau générale.
  3. Le chauffagiste fixe le chauffe-eau gaz à l’horizontal ou à la vertical selon les caractéristiques de votre logement.

Le raccordement du chauffe-eau gaz

Une fois les étapes précédentes effectuées, il faut raccorder le chauffe-eau gaz à l’eau, l’électricité et au gaz. C’est un étapes complexe. Une fois les raccordements terminés, le technicien chauffagiste va vérifier l’installation et effectuer sa mise en route.

 

Normes d’installation pour un chauffe-eau gaz

Un chauffe-eau gaz doit respecté la norme NF-C-15-100 par rapport à son circuit électrique. cette norme limite l’installation des chauffe-eau gaz dans certaines pièces de la maison comme la salle de bain. Dans ce cas précis, le chauffe-eau gaz doit être placé à une distance de plus de 60cm de la douche ou de la baignoire. cette norme a pour but d’assurer votre sécurité et celle de votre logement.

Où place-t-on le chauffe-eau gaz ?

Le chauffe-eau gaz doit être installé dans une pièce qui n’est pas soumise au gel lors des périodes de froid. Pour le bon fonctionnement de l’appareil, la température de la pièce où est installé le chauffe-eau gaz ne doit pas descendre en dessous de 4°C.

 

Où mettre le ballon d’eau chaude dans une maison ?

Un chauffe-eau gaz s’installe au plus près des pièces qui ont besoin d’être alimentée en eau chaude sanitaire. On peut donc l’installer:

  • Dans le garage
  • Dans la cave
  • Dans une salle de bain (à une distance de 60cm de la douche ou de la baignoire)
  • Près d’une arrivée d’eau
  • Prés du tableau électrique

 

Le chauffe-eau gaz est-il interdit dans certains cas?

Dans le cas d’une chauffe-eau gaz de type instantané, il est interdit d’installer ce modèle dans une salle de bain, le séjour, une chambre ou toute pièce qui ne dispose pas d’une fenêtre.

Quel chauffe-eau gaz choisir ?

Pour choisir le chauffe-eau gaz adapté aux besoins de votre famille et de votre logement, plusieurs critères comme la taille de votre logement, le nombre de personnes vivant dans l’habitation, la quantité d’eau chaude sanitaire utilisée au quotidien. Il existe également 3 types de chauffe-eau gaz:

  • Le chauffe-eau gaz instantané qui est peu encombrant et donc parfait pour un appartement.
  • Le chauffe-eau gaz à accumulation qui est équipé d’un ballon d’eau externe ou intégré au corps de chauffe. il permet d’avoir une grande réserve d’eau d’eau chaude.
  • Le chauffe-bain qui est un chauffe-eau gaz instantané avec un débit plus important. Il est généralement conseillé lorsque vous disposez d’une baignoire, un douche, plusieurs lavabos.

Quel chauffe-eau gaz pour 2 personnes ?

Pour la consommation de 2 personnes, nous vous conseillons l’installation d’un chauffe-eau gaz instantané.

 

Quel chauffe-eau gaz pour 4 personnes ?

Pour les besoins en eau chaude sanitaire de 4 personnes et plus, nous vous conseillons l’installation d’un chauffe-eau gaz à accumulation ou d’un chauffe-bain.

 

Gaz naturel, butane ou propane: que choisir?

Le chauffe-eau gaz fonctionne au gaz naturel, au propane ou au butane. A vous de choisir selon votre logement et son raccordement au gaz. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de gaz.

Quel prix pour installer un chauffe-eau ?

Le prix de la main d’œuvre pour l’installation d’un chauffe-eau gaz est d’environ 800 euros. A cela s’ajoute le prix de l’appareil:

  • Le prix d’un chauffe-eau gaz instantané est compris entre 200 et 1000 euros.
  • Le coût d’un chauffe-eau gaz à accumulation est entre 400 et 3000 euros.

Qui peut installer un chauffe-eau gaz ?

L’installateur de chauffe-eau gaz

L’installation d’un chauffe-eau gaz doit être réalisée par un professionnel et plus précisément un plombier chauffagiste.

 

Garanka, votre professionnel de référence

Pour une installation de qualité et durable, faites appel aux plombiers chauffagistes Garanka dotés de la certification QUALIBAT et RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Nous nous chargeons également des dépannage de chauffe-eau gaz.

Installation d’un chauffe-eau gaz: nos conseils

 

Vous souhaitez installer un chauffe-eau gaz chez vous? Nos experts chauffagistes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous proposer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement. On s’appelle?