Dépannage de pompe à chaleur

400 réparateurs disponibles pour dépanner votre pompe à chaleur
Numéro de dépannage d'urgence : 01 86 65 37 88

Découvrir nos solutions

Besoin d'un dépannage rapide de votre pompe à chaleur ?

Votre pompe à chaleur est en panne ? Des bruits anormaux proviennent de l’unité extérieure ? Près de chez vous, nos techniciens chauffagistes sont des spécialistes du dépannage de pompes à chaleur. Pour tout problème, nos réparateurs de PAC interviennent rapidement dans les 48h, voire 24h en cas d’urgence. Il vous suffit de contacter GARANKA : chaque année, nos 400 techniciens réalisent plus de 200 000 réparations.

Chargement...

Avis client

Expert depuis
plus de 50 ans
Plus de 2 000
interventions en moyenne par jour
CertificationRGE

Nos marques de pompes à chaleur

Un diagnostic et un dépannage de pompes à chaleur rapides

Habitués de l’entretien, de l’installation et du dépannage des pompes à chaleurs des plus grandes marques, notre technicien réalise chez vous le diagnostic de votre système. Conformément à nos engagements, l’intervention à réaliser vous est présentée en détails (avec devis et présentation des pièces à remplacer) et suite à votre accord, nous procédons à la réparation. Le plus souvent, le dépannage est immédiat : un diagnostic, un devis établi sur la tablette de notre technicien à votre domicile, la pièce nécessaire disponible dans le véhicule et la réparation est faite ! Dans le cas où la pièce n’est pas courante et ne se trouve pas sur place, nous disposons d’un stock de pièces en agence et dans notre centre logistique afin d’acheminer les équipements dans les plus brefs délais.

Les pannes de pompe à chaleur possibles

Les pompes à chaleur sont des équipements complexes qui intègre un nombre important de composants. Du fait d’un manque d’entretien ou de l’usure, certaines pièces peuvent tomber en panne.

  • le compresseur : c’est le cœur de la pompe à chaleur et l’élément le plus sollicité. Même cela est très rare, il arrive que le compresseur tombe en panne du fait d’usure ou d’un manque d’huile dans le circuit frigorifique.
  • le circuit frigorifique : la panne la plus fréquente affectant le circuit frigorifique est une perte de pression à cause d’un problème d’étanchéité. Dans ce cas, un contrôle du circuit frigorifique sera mis en oeuvre avec un détecteur de fuite et un colmatage pourra être réalisé.
  • la vanne 4 voies : c’est un élément essentiel au fonctionnement d’une pompe à chaleur. Cette vanne est composée de plusieurs éléments mécaniques actionné par un mécanisme. Il peut arriver que ce mécanisme se grippe et nécessite alors d’être remplacé.
  • les cartes électroniques : le contrôle des différents élément est piloté par une ou plusieurs cartes électroniques. Le vieillissement des composants ou une surtension peut endommager la ou les cartes électroniques qui doivent alors être remplacées.
  • les capteurs : il arrive que certains capteurs soient défectueux, engendrant alors une mise en sécurité de la pompe à chaleur. Les principaux capteurs d’une pompe à chaleur sont des capteurs de température et de pression. Il convient alors de remplacer les capteurs concernés.
  • le circuit de chauffage : en cas de manque de pression dans le circuit de chauffage, la pompe à chaleur ne pourra pas démarrer. Le manque de pression peut être expliqué par une fuite sur un radiateur ou une canalisation.
  • le circulateur / la pompe : en cas de mauvaise qualité de l’eau dans le circuit de chauffage, des particules de boues ou métalliques issues des radiateurs et des canalisations peuvent endommager la pompe.
  • le ventilateur : il se trouve sur l’unité extérieure des pompes à chaleur air / eau. Si le module n’est pas assez entretenu, le ventilateur peut être bloqué par des feuilles ou d’autres détritus naturels.

Rien à signaler : RV respecté, ponctualité, amabilité et compétence du technicien. A chaque fois que j’ai eu besoin de Garanka en urgence (panne chaudière) ils ont toujours pu m’envoyer un technicien. En outre, le technicien ne pousse pas à la consommation (changement d’appareil par exemple), mais essaie de le faire durer au maximum

Nicole B. 7 Février, 2018

Nos marques

Depuis plus de 50 ans, nos équipes travaillent avec les plus grandes marques de chaudières présentent en France. Si vous cherchez de dépanneurs-chauffagistes ayant des références vous êtes au bon endroit. Nos 400 techniciens réalisent régulièrement des formations sur les chaudières gaz des plus grandes marques françaises et européennes. Nous maîtrisons ainsi la maintenance des pompes à chaleurs, qu’elles soient aérothermiques ou géothermiques. Lors des interventions de dépannage, nous installons des pièces de rechange d’origine, en provenance des fabricants, pour garantir une compatibilité totale, une fiabilité durable et de meilleures performances.