Consultez nos conseils

Intervention d'un technicien pour remplacer votre chaudière

Amélioration de votre chauffage

Pourquoi remplacer votre ancienne chaudière ?

Vous possédez une vieille chaudière et, chaque hiver, vous redoutez qu’elle ne tombe en panne. Si votre chaudière a plus de 15 ans, il y a de grandes chances que cela arrive ! Alors, autant prendre les devants et remplacer sa chaudière vétuste par un système de chauffage nouvelle génération!

Comment identifier qu'il est temps de changer sa chaudière ?

  • Lorsque votre chaudière à gaz ou au fioul tombe sans arrêt en panne malgré un entretien annuel régulier, il est temps de remplacer votre chaudière.
  • Si votre chaudière à gaz ou au fioul ne chauffe plus correctement les pièces de votre maison ou qu'elle produit des bruits singuliers, il faut penser à changer de matériel.

Mais dans tous les cas, remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière basse température ou une chaudière à condensation vous permettra de bénéficier d'un confort thermique nettement amélioré et de réaliser des économies d'énergie.
En effet, les nouvelles solutions de chauffage sont plus respectueuses de l’environnement.

Sécurité, économies et confort sont les mots-clés de votre bien-être !

Les avantages du changement de chaudière :

  • Un confort sanitaire sur mesure
  • Un geste pour l’environnement
  • Des économies réalisées

La chaudière basse température

La chaudière basse température, grâce à son système de modulation, est conçue de manière à chauffer l'eau de chauffage juste au dessus du point de rosée (environ 50°C, afin de prévenir toute condensation interne) quand les anciennes chaudières fonctionnaient à des températures d'eau beaucoup plus élevées. Elle est donc moins consommatrice d'énergie.
Selon l’ADEME, remplacer une vieille chaudière par une chaudière basse température vous permettra de réaliser de 12 à 15% d’économies d’énergie.

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation est aujourd'hui la chaudière la plus performante du marché, car elle exploite les calories contenues dans les fumées de combustion. A l'inverse des chaudières classiques ou basse température, la chaudière à condensation utilise la chaleur des fumées pour préchauffer l'eau de retour chauffage avant qu'elle ne passe sur le brûleur. Ce dernier est donc moins sollicité, ce qui permet d'obtenir un meilleur rendement qu'une chaudière basse température et donc de faire encore plus d'économies d'énergie. Cela a également un effet bénéfique sur l'environnement : les fumées de combustion sont moins nombreuses et moins chaudes!
Remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation vous garantira une baisse significative de votre consommation énergétique (de 15 à 20 % selon l’ADEME).
Enfin, l'acquisition de ce type de chaudières vous donne droit à un crédit d'impôt de 30% (Selon dispositions prévues par la Loi de finances pour 2017).

Plus de conseils

Tous nos conseils