Les nouvelles aides financières pour remplacer votre chaudière en 2023


L’arrêté du 22 octobre 2022 paru au Journal Officiel le 28 octobre 2022 vient modifier l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’Economie d’Energie. Quelles conséquences? De nouvelles aides financières sont disponibles pour vous permettre de remplacer votre système de chauffage plus facilement: le remplacement des chaudières à condensation éligibles à une nouvelle aide et la création du coup de boost chaudière fioul. Découvrez leurs spécificités dont vous pouvez bénéficier et les conseils de Garanka.fr pour bien choisir votre nouveau système de chauffage.

 

Quelles aides pour changer de chaudière fioul en 2022 et 2023 ?
Quelle prime pour le remplacement d’une chaudière gaz?

Quelles aides pour changer de chaudière fioul en 2022 et 2023 ?

Vous pouvez bénéficier du Coup de Boost chaudière fioul mis en place le mois dernier pour le remplacement de votre chaudière fioul. Bonne nouvelle: cette aide est cumulable avec l’aide Ma Prime Rénov’.

 

Qui est éligible au Coup de Boost Chaudière fioul?

Les ménages ayant des revenus annuels inférieurs à 43 000 euros.

Un ménage aux revenus annuels inférieurs à 23 000 euros bénéficie de 5000 euros d’aides avec Ma Prime Rénov’ et 5000 euros de prime avec le coup de boost chaudière fioul. Soit une aide d’une montant de 10 000 euros.

Un ménage aux revenus annuels inférieurs à 43 000 euros bénéficie de 3000 d’aides de Ma Prime Rénov’ et de 4000 euros d’aides du Coup de Boost chaudière fioul. Soit un montant total de 7000 euros d’aides.

 

Quelles conditions pour en bénéficier?

Vous devez impérativement remplacer votre ancienne chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau (BAR-TH-104) ou une pompe à chaleur hybride (BAR-TH-159) ou chaudière biomasse (BAR-TH-113) ou système solaire combiné (France métropolitaine) (BAR-TH-143).

 

Quels chantiers sont concernés?

Ceux engagés depuis le 3 novembre 2022 et jusqu’au 30 juin 2023. C’est la date de signature du devis qui fait foi. Les travaux devront être achevés au plus tard le 31 décembre 2023. C’est la date d’émission de la facture qui sera prise en compte.

Bon à savoir: les devis avec mention signés pendant la période du « boost fioul » (03/11/2022 au 30/06/2023) qui n’intègreraient pas ce boost restent éligibles au coup de pouce chauffage sans boost. Si les travaux sont achevés après le 31/12/23 le boost est perdu, en revanche, l’opération sera valorisée en coup de pouce sans boost.

 

Comment bénéficier de l’aide?

Nos équipes Garanka se chargent de tout et le montant des aides auxquelles vous êtes éligible sera déduite du montant du devis proposé par nos experts.

Quelle prime pour le remplacement d'une chaudière gaz?

Si vous souhaitez remplacer votre chaudière à condensation quelque soit son combustible, sachez que cela est désormais possible ! Les chaudières à condensation sont désormais éligibles au Coup de Pouce Chauffage, en plus des chaudières autres qu’à condensation.

Contactez nos experts Garanka

Nos conseillers sont à votre écoute pour votre projet de remplacement de votre chaudière fioul. nous vous conseillerons en fonction de vos besoins, des caractéristiques de votre logement et de votre budget. Nous vous proposerons un devis gratuit, sans engagement dans lequel les aides financières auxquelles vous êtes éligible seront déjà déduites du montant du devis.

Prendre RDV